Thématique Dossier

Que deviennent vos fichiers une fois téléchargés sur POC ?

Vous venez de découvrir POC et vous avez envie de tester notre savoir-faire ? Vous vous demandez ce que votre fichier, sur lequel vous avez passé tant de temps, va devenir une fois téléchargé sur notre site ? Nous vous dévoilons ici le cheminement de votre fichier, de son téléchargement à son expédition !

  • Étape 1 : téléchargement du fichier et vérification du PDF.

Tout d’abord, votre fichier transite entre nos systèmes de sorte à analyser la conformité de votre PDF. Paramètres et couleurs sont donc vérifiés, l’aspect technique, c’est notre spécialité ! Ainsi, vous êtes certains d’obtenir une copie conforme du rendu auquel vous vous attendez. Vous avez mis du temps à le préparer, maintenant vous pouvez nous laisser prendre le relai sans le moindre problème. De plus, vos données sont rigoureusement sécurisées, les règles sur la protection des données sont appliquées. 

  • Étape 2 : paramétrage des couleurs et envoi à l’impression.
flux derrière POC, flux fichier impression, flux téléchargement fichier, chemin de mon fichier, parcours de mon fichier, étapes parcours de mon fichier

Une fois vérifié, analysé et paramétré, votre fichier est directement envoyé sur les ordinateurs de notre atelier, basé à Sainte-Luce-sur-Loire près de Nantes. L’équipe chargée de l’impression veille à respecter toutes les caractéristiques que vous avez sélectionnées : couleurs, noir et blanc, papier blanc ou recyclé, rien n’est oublié. Le bon dosage des couleurs garantit une lisibilité parfaite et peu importe le type de papier, la qualité sera au rendez-vous. Nos machines ont toutes une spécificité qui vous assure le meilleur rendu possible. Votre fichier est déjà sorti de la machine, et POC ! 

  • Étape 3 : assemblage des pages et façonnage.

Les différentes pages de votre travail sont ensuite assemblées minutieusement. Leur ordre est parfaitement respecté et l’ensemble est déposé proche d’autres ouvrages, tout chauds, qui viennent de sortir de la machine. Votre travail est immédiatement pris en charge à la découpe, par notre massicot, puis à reliure. Les feuilles sont liées entre elles selon la reliure choisie : plastique, métal ou thermocollé. Le rendu est de qualité et vos feuilles impossible à détacher, pour une durée de vie infinie. 

  • Étape 4 : expédition de qualité, sans chocs durant le trajet.

Enfin, votre dossier passe sur notre table de préparation de commande, à quelques mètres de la partie reliure. Notre équipe l’introduit dans un carton adapté à la taille de votre travail. Il est désormais protégé et prêt pour l’envoi. Impossible de subir un éventuel impact durant le trajet ! Même pas le temps de patienter qu’il est déjà dans votre boîte aux lettres, et POC ! 

Vous êtes rassurés ? Plus besoin de chercher une autre solution pour imprimer votre mémoire. Avec POC, la transparence est garantie, votre fichier est entre de bonnes mains, du téléchargement à la réception dans votre boîte aux lettres !